header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

La cantine

La cuisine comme outil d'ouverture Depuis septembre 2016 les Ateliers du Vent ont ouvert La Cantine ouverte à tou·te·s. Située sous la verrière, à l’entrée sud de l'ancienne usine à moutarde, La Cantine est au cœur du collectif artistique. Ouvert du mardi au vendredi le midi et le jeudi soir en mode buvette, ce lieu découle d'une volonté forte du collectif de permettre le croisement des artistes et salarié·e·s qui travaillent dans l’usine, des voisin·e·s et des rennais·es en général. La Cantine se conçoit comme une porte d'entrée sur le Collectif artistique, en prenant part aux événements collectifs et en exposant tous les mois un·e artiste associé·e sur son Mur Ouest.

Un fonctionnement éco-responsable, solidaire Nous souhaitons que la Cantine soit le reflet des valeurs des Ateliers du Vent, ouverte à tou·tes et en proposant une cuisine engagée, dans une démarche soutenant l'agriculture locale, le plus souvent biologique, en garantissant des assiettes qualitatives à des tarifs accessibles à tou·te·s.

Infos pratiques

OUVERTURE DE 12H À 14H, du mardi au vendredi

La Cantine des Ateliers du Vent vous accueille
du mardi au vendredi de 12h à 14h, sur place ou à emporter,
le jeudi soir en mode buvette.
Terrasse aux beaux jours !
Possibilité de repas de groupes & d’entreprises.


Réservation conseillée de préférence
par téléphone au : 02 30 96 42 77


Nouveautés à la Cantine, ça bouge !

Depuis la rentrée de septembre 2021, La Cantine vous accueille avec de nouvelles propositions :

LE MERCREDI, c’est le jour des enfants
Tous les mercredis, nous proposons des plats pour les petits et pour les grands (menu enfant : plat + dessert + boisson = 7,50 €).
Nous mettons à disposition l’espace cantine pour que des projets « jeune public » voient le jour, aussi nous recherchons des volontaires pour animer ces temps du midi (ateliers, lectures, jeux, musique..).

LE JEUDI, C’EST CANTOCHE !
Tablées bonnes franquettes ouvertes à tou·tes à partir de midi !
Plat unique + dessert = 9,50 €
Possibilité de participer à la cuisine et au service (10h-14h30) : un moment convivial pour venir à la rencontre du collectif des Ateliers du Vent, pour cuisiner et partager des recettes, les nôtres ou les vôtres.
La Cantoche c’est un espace-temps disponible, ouvert à tou·tes, pour présenter un projet, pour faire vivre une envie, un travail, artistique ou non. Si vous souhaiter vous saisir de la Cantoche, nous sommes ouvert·es aux propositions, n’hésitez pas à venir vers nous !

Vous êtes interessé·es par une de nos actions, vous souhaitez faire vivre une idée, organiser un repas de groupe ou d’entreprise ?
Venez nous rencontrer à la cantine ou contactez nous !
02 30 96 42 77 - cantine@lesateliersduvent.org



Lien itinéraire 

Toute l'actualité de la Cantine :
Facebook : www.facebook.com/lacantinedesateliers
Instagram : www.instagram.com/lacantinedesateliersduvent

La buvette


Ouverte tous les jeudis soir de 18h30 à 23h
, La buvette est un lieu d'expérimentation qui permet la rencontre entre les artistes et le public avec des formes en devenir.
La buvette privilégie les formes en cours de création, en recherche de rencontre avec le public.

C'est également le moment où l'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) les saveurs du pont 9 s'installe et propose à ses adhérents ses produits (légumes, pain, œufs, poulet, fromage de chèvre).
Pour les contacter envoyez un mail par ici.


Si vous souhaitez connaitre les conditions d'un accueil en buvette vous pouvez consulter ce mode d'emploi.

LES PROPOSITIONS DE LA BUVETTE

LA BUVETTE

Tous les jeudis soir
Scène ouverte aux expressions libres.
Bar et petite restauration sur place. 

À partir de 18h30
La Buvette vous accueille pour l'apéro et la distribution des produits paysans de l'AMAP Les saveurs du pont 9.

À partir de 19h30
Venez découvrir les différentes propositions artistiques de La Buvette. Les artistes viennent jouer gracieusement pour vous rencontrer et offrir une performance, merci d’être généreux avec eux en retour.

PROGRAMME DE LA BUVETTE

◆ Jeudi 2 décembre, 19h30
Too Human - Collectif Olaff et ses chiens

◆ Jeudi 9 novembre, 19h30
Que du Bonheur - Pierre Bonnaud


>>> En savoir plus sur la Buvette