header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

SALE TRAVAIL, 2019

expositions et résidences

LES ATELIERS DU VENT PRÉSENTENT

SALE TRAVAIL

exposition de Sébastien Thomazo // 08.02 AU 24.02 2019



Sébastien Thomazo a toujours adoré manger de la viande du fromage, du poisson, des légumes et des gâteaux.
Longtemps soupçonné d’être le véritable assassin du Caravage, fournisseur insoupçonné de cadavres pour De Vinci, Géricault et Witkin, il aime malgré tout faire des bouquets de fleurs, pour les offrir.
On le retrouve plus tard en train de casser la gueule à Modigliani car il n’aime pas comment celui-ci traite les femmes, on le voit ensuite crever les pneus du vélo et de la voiture de Matisse car il n’aime pas comment celui-ci peint.
On sait aussi qu’il battait régulièrement Picasso et Giacometti au ping-pong.
Samuel Beckett disait de lui :»Il est très, très gentil...» alors que Louis-Ferdinand Céline disait :» C’est un sale petit merdeux.»
Il n’a par contre jamais eu la chance de manger une truite ou un sanglier avec Paul Rebeyrolle, de boire une bière avec Rembrandt. Et dans cette vie mouvementée, c’est ce qu’il y a de plus dommage. Il aimerait être dans tous les corps, il ne restera que dans quelques têtes et l’estomac des vers.


INFORMATIONS PRATIQUES :

Exposition visible les jeudis de 18 à 22h et les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h
Vernissage le 8 février à 19h avec une lecture d’Emanuel Thomazo
Finissage le dimanche 24 février à 11h30 surprise(s), Brunch

événement facebook ici
Communiqué de Presse ici)