header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

BRUNCH // REFUGEE FOOD FESTIVAL + EXPOSITION CATHERINE DUVERGER

Le Dimanche 30 Juin 2019

LA CANTINE DES ATELIERS DU VENT & LE REFUGEE FOOD FESTIVAL PRESENTENT

BRUNCH REFUGEE FOOD FESTIVAL & EXPOSITION CATHERINE DUVERGER

Brunch par le chef syrien Ghania Ismaiel, projection documentaire et exposition de Catherine Duverger // Le 29.06.19 à partir de 11:30

Les Ateliers du Vent vous invitent tous les derniers dimanches du mois de 11h30 à 14h30 !

Initiative citoyenne, le Refugee Food Festival est un projet itinérant développé par l'association Food Sweet Food, qui propose de confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés, le temps d'un festival gourmand et solidaire. Du 26 au 30 juin, la carte d’établissements rennais (Café Albertine, les Grands Gamins, le Bercail, le Marché des Lices, s'enrichit de plats imaginés et préparés par des cuisiniers et cuisinières réfugiés : cartes blanches, menus à quatre mains, déjeuner, dîner, brunch… Un panel d’expériences gourmandes et solidaires pour mettre à l’honneur les compétences du chef invité et la spécificité de sa cuisine.
On diffusera également Waynak, un documentaire MakeSense qui change le discours sur la crise des réfugiés pour faire agir au côté des solutions.

À l'étage, l'exposition les Relations Urbaines de Catherine Duverger sera visible tout l'après-midi. Catherine Duverger s’interroge sur les liens entre le bâti et le vivant, entre l’humain et l’urbain, entre un environnement et ses habitants. En prenant comme terrain d’expérimentation un fragment de la ville de Rennes, autour du fleuve La Vilaine, elle arpente des espaces familiers et réalise un parcours photographique où elle mêle abstrait et figuratif. Si des formes humaines traversent ces images, elle sont imbriquées en strates narratives, mêlant histoires et souvenirs, impressions et symboliques.

Et au menu, une formule à 15€ les 2 assiettes (salée et sucrée), softs et boissons chaudes comprises. Boissons alcoolisées en supplément.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Pour réserver : ça se fait uniquement par HelloAsso Billeterie Hello Asso
Nous ne prenons plus les réservations pour le brunch par téléphone, mail ou messenger

  • d'info sur le Refugee Food Festival ici
    fb : La Cantine des Ateliers
    Instagram #lacantinedesateliers