header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

BUVETTE // CORPS POLITIQUES + LABO DANSE + MARATHON BRODERIE

Le Jeudi 20 Juin 2019

LA BUVETTE DU JEUDI PRESENTE

CORPS POLITIQUES,LABO DANSE ET MARATHON BRODERIE

danse et broderie // Le 20.06.19 à partir de 18:30

Corps Politiques à 21h
De l'individu au collectif, de l'organisation au chaos, du silence à la voix, venez découvrir les matériaux qui ont émergé du laboratoire Corps Politiques, grâce à l'engagement d'une vingtaine de rennais et rennaises. Projet piloté par le chorégraphe Simon Queven et la chef de chœur Adeline Chenini. En continue de 19h à 22h, projection du film "Corps Politiques - Laboratoire" réalisé par François Langlais, pour découvrir les coulisses de cette aventure artistique.

Labo Danse est un atelier chorégraphique amateur, proposé et dirigé par Denis Cefelman, « danseur contemporain tout terrain ! »
Ils pratiquent la danse en lien avec l’expérimentation pour la production de pièces originales dans un parcours chorégraphique en extérieur par six danseurs et un musicien. Danse à la terre et au ciel par tout les vents, unie au son percussif et à la voix. Rythmée par la scénographie urbaine, c’est une marche célébrant l’instant que nous partageons. Les corps vibrants se déploient et se rencontrent juste heureux d’être là… Avec, Jeremy Biger, Audrey Caille, Morgan Dorée, Ange Hersant, Line Menton et Manon Metayer.

Marathon Broderie La légende dit que lorsqu’Elaine, la vierge maudite amoureuse de Lancelot du Lac, broda aux Enfers son immense jeu de l’oie, elle le fit avec tant de passion que les oies de son ouvrage prirent vie et l’emportèrent àla surface de la Terre. Symbole de renaissance et de métamorphose, cet ouvrage textile est une pièce incontournable de notre matrimoine culturel breton (héritage culturel féminin). Sentimentale Foule vous propose de reconstituer la légendaire broderie du jeu de l’oie faite par Elaine. Venez participer ou assister à la performance sportive et textile la plus lente de l’histoire ! Échauffements sportivo-textiles, en vue du marathon qui aura lieu les 5, 6, 7 juillet aux ateliers du Vent. La broderie fera partie du spectacle La carte d’Elaine (création 2019 au théâtre de Lorient). La fabrication collective de l’ouvrage a démarré lors d’ateliers en février 2018 et s’achèvera en août 2019.


INFORMATIONS PRATIQUES :

les buvettes ont lieu au Bar d'été des Containers
place Clara Zetkin, derrière l'usine
bus C9 arrêt Voltaire

événement facebook ici