header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

EXPOSITION // MODUS OPERANDI - RÉ-OUVERTURE DE L'EXPOSITION du 22 au 31 mai

Du Vendredi 22 au Dimanche 31 Mai 2020

LES ATELIERS DU VENT PRÉSENTENT

MODUS OPERANDI - RÉ-OUVERTURE DE L'EXPOSITION du 22 mai au 31 mai

exposition de Christophe Ecobichon et Gilles Respriget // Vernissage le 05.03.20 à 19h



« Mon fils a dix ans. Il me pose des questions sur l’univers, les galaxies, les trous noirs (je suis un spécialiste des trous noirs). Je lui dis que, quand même, l’important c’est ce qu’on a sous les yeux : la Terre, les arbres, le mètre-étalon de Marcel Duchamp, Buster Keaton qui jongle avec des locomotives, tout ça... À dix ans, il n’a pas trop le choix, il est d’accord avec moi. J’aurais voulu construire une cathédrale et j’ai construit une cabane. Ça lui va très bien une cabane » Christophe Ecobichon.

Il invite Gilles Respriget : « Coïncidence : nos envies sont les mêmes, vues sous deux angles différents ; le modus operandi comme sujet. Ce qui est en train de se faire comme objet. Une forme de questionnement permanent par des mises en scène poétiques, politiques et métaphysiques. Les vestiges pour mémoire ; comme des reliquats archéologiques toujours remis en jeu.»

À la fois musicien et plasticien, Christophe Ecobichon expérimente des formes diverses d’expression. Voix singulière, il explore les frontières entre peinture, installation, oralité et écriture.

Gilles Respriget est artiste plasticien. Il questionne dans son travail les notions de franchissement, de contraintes, et d’empêchements. Il travaillera pour l’occasion avec Nicolas Respriget sur diverses formes, du dessin à l’installation.


INFORMATIONS PRATIQUES :

HORAIRES D'OUVERTURE :
VEND, SAM ET DIM : 14H - 18H bus C9 arrêt Voltaire

événement facebook ici