header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

EXPOSITION // SPÉLÉOGRAPHIES

Du Jeudi 01 au Dimanche 18 Octobre 2020

PARADIS PERDU & OUTIL FACULTATIF

Spéléographies, Biennale Fantôme des Écritures

// exposition et performance // Du 1.10.20 au 18.10.20

Spéléographies est heureux de pouvoir reporter la double exposition Anne Brugni et Caroline Sury / Ameline Ludovic, initialement prévue pour la biennale 2020 qui ne s'est pas déroulée comme prévu.

Du 1er au 18 octobre, Spéléographies réunit donc deux figures de proue de l'illustration contemporaine : le duo Caroline Sury / Ameline Ludovic, auteure, dessinatrice et co-fondatrice des éditions du Dernier Cri et Anne Brugni, illustratrice, céramiste et co-fondatrice de Hôtel Rustique. Elles présentent Paradis perdu et Outil facultatif, une double exposition faite de papiers, peints, dessinés, découpés, mâchés, sculptés. Paradis perdu, conçu et créé avec l'artiste Ameline Ludovic, est un hommage cellulosique au Douanier Rousseau, une immersion dans la luxuriante inquiétude d'une jungle de papier où le scalpel dissèque l'exotisme.

Soirée d’ouverture de l’exposition et performances des artistes JEUDI 1ER OCTOBRE, accompagnées respectivement - et pour l’occasion - de Ludovic Ameline et McCloud Zicmuse.

OUTILLAGE FACULTATIF/ le Prince et le Papier, Concert dessiné d’Anne Brugni et McCloud Zicmuse
Anne Brugni et McCloud Zicmuse sont des collaborateurs de longue date, tant sur des projets éditoriaux que des projets musicaux. En ouverture de l’exposition, le duo présente une improvisation musicale et dessinée avec Anne Brugni au dessin projeté et McCloud Zicmuse ( Le Ton Mité) à l'hommel et autres instruments à cordes et à vent auto-construits. Une création experimentale avec un dialogue harmonieux entre gestes et notes.

PARADIS PERDU/ visite guidée dialoguée par Caroline Sury et Ameline Ludovic
Caroline Sury, auteure dessinatrice et co-fondatrice des éditions du Dernier Cri, et Ameline Ludovic artiste et complice, vous emmènent pour une visite guidée dialoguée. Une conversation colorée pour une plongée dans leur univers de papier rendant hommage au Douanier Rousseau. Un jeu de piste dans la jungle du Paradis perdu.


INFORMATIONS PRATIQUES :

https://www.speleographies.com/
événement facebook
ouverture de l'exposition les jeudis de 18h à 22h
vendredis de 12h à 18h
samedis et dimanches de 14h à 18h Prix libre