header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

JOYEUX BOL D'R

Du Jeudi 16 Juillet au Jeudi 03 Septembre 2020 18H30

LES ATELIERS DU VENT

JOYEUX BOL D'R

// DU 16 JUILLET AU 3 SEPTEMBRE 2020 //



Les Ateliers du Vent programment une saison estival Art de la rue pour retrouver progressivement le lien entre artistes et habitants. Les 16 et 30 juillet, 6 et 27 août et 3 septembre, artistes de rue et et public se retrouveront le temps de ces soirées afin de partager art et cutlure dans l'espace public. La programmation est locale et diversifiée. Ainsi, théâtre, musique et humour sont au rendez-vous afin d'offrir de la joie et un regard parfois drôle parfois réflexif et décalé sur notre société.

◆ Jeudi 16 juillet :
D-FRAK - concert spectacle - la famille Walili Un duo électrique à base de douce folie, d’humour grinçant et de lâché prise, mais relevé d’une pointe de poésie. De l’ultra-quotidien à des textes métaphysiques, D-FraK réhausse votre teint et réchauffe vos tympans.

CRIEUR DE VIE - Fabien Moretti
Parce que la vie a envie de dire, Parce que certains ont les écrits, Parce que d'autres n'ont pas de mots. Le crieur de vie, le crieur de rue prend la place pour combler le manque et offrir à l'envie. Fabien Moretti incarne les crieurs de rue d'antan. Entre textes d'auteurs et témoignages d'habitants, le crieur offrira sa sensibilité aux temps passés et à l'instant présent. (photo ci-contre)



◆ Jeudi 30 juillet : À L'ÉPREUVE spectacle musical - Cie Fatras
15h30, place du marché, Didier Kerbrat, surveillant pénitentiaire, entouré d’instruments de musique, s’apprête à faire entrer en scène sept de ses détenus ! Afin d’enrayer une dynamique négative dans l’opinion, le ministère de la justice a décidé de frapper fort pour redorer l’image du système carcéral dans son ensemble. C’est pourquoi, des prisonniers, soigneusement sélectionnés, auront la lourde tâche d’animer un concert en public, et ce, en dehors des murs de la prison...



◆ Jeudi 6 août : DATA FACE comédie d'anticipation - Cie Heidi a bien grandi
Qui n’a jamais songé à tout quitter, pour tout recommencer ? Disparaître pour refaire totalement sa vie. Martin Terrien a l'opportunité de franchir ce pas. Grâce à la société "Data Face", il est effacé socialement et numériquement. Il se voit libre mais très vite le sens des priorités lui est rappelé. Il apprend alors à ses dépends que les données numériques sont l’or de demain et qu’on ne plaisante pas face aux géants du numérique. Influencé par le théâtre de tréteaux, cette pièce présentée par la compagnie Heidi à bien grandi renoue avec le théâtre de rue épuré. Ici pas de décors, d’effets ou de costumes imposants, uniquement trois comédiens et une chaise. Une histoire avec une dizaine de personnages, une tension croissante et un sens comique certain pour obtenir ces palpitations que le spectateur éprouve en regardant fanatiquement son petit écran. Quelque part entre la série « Black Mirror » et la bande dessinée « S.O.S Bonheur » il y a "Data Face" une comédie d’anticipation sur cette société numérique qui se voudrait sans limite.



◆ Jeudi 27 août : APRÈS MOI LE DÉLUGE humour mais sérieux - Cie Avec des géraniums Un homme attend un guide. Volubile, jovial, un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l'habitent. D'une idylle avec Bob à sa rencontre avec Dédé le Prophète, des bancs de la fac aux plages de la Costa Brava, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde. "Après moi le déluge" est le récit initiatique des aventures d’un doux naïf à la recherche d'un monde meilleur, revisitées avec autodérision et lucidité. Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.



◆ Jeudi 3 septembre :

FOUCADE Bouffonne - Elsa Foucaud Bienvenu au pesctac’ délire de foucade pour adultes consentants et enfants sauvages ou enfants de hippies ou enfants qui frappent leurs poupées, adolescents qui font ouaich,vieux avec ou sans sexualité apparente,chiens qui se prennent pour des chats qui se prennent eux-même pour des poulpes...bref. Ça parle de rien donc de tout donc de rien. C'est une sorte de barbecue divertissant entre amis !

et (IN) DILIGENCIA comédie frappadingue et performance rythmique - Cie Frappovitch Dandys décalés et intemporels , les frappovitch vous invitent à vivre une épopée musicale et chorégraphique. Accompagnés de leur sculpture mobile, ils y usent de leur instrumentarium et font claquer pieds et mains pour peindre une fresque burlesque et percussive. (In) Diligencia, c'est une dramaturgie timbrée, ponctuée de sonorités uniques et de rythmes endiablés où l'on rencontre des cheval-chaises, des cannes sonnantes et des claques bien méritées !




PRATIQUE

prix libre au chapeau
en extérieur au bar sauvage, place des Containers derrière l'usine (place Clara Zetkin en vrai)
ouverture de la buvette à 18h30
début des spectacles vers 19h30

événements facebook :
16 juillet : ici
30 juillet : ici
6 août : ici
27 août : ici
3 septembre : ici