header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

MADAM

Le Samedi 03 Juin 2017 Ouverture du site à 18h30 - Set à 20h

Dans le cadre du cycle de résidences en containers "Du quartier vers l'ailleurs".

M.A.D.A.M

Le 03 juin - à 20h > PERFORMANCE THEATRALE & CONFERENCE-DEBAT

MADAM rend visible les stratégies des femmes, leurs techniques et armes pour être entendues, respectées et vivantes. Ce chapitre rennais ira à la rencontre de l'association Al Houda et posera la question des féministes musulmanes au sein de la cité. (manuel d'autodéfense à méditer)

Les femmes savent et inventent au quotidien des moyens de défense, des moyens d’actions pour être entendues, respectées et vivantes. MADAM s’intéresse à ces moyens de défense.

Hélène Soulié, Marine Bachelot N’Guyen, Aurélie Marchand et Lenka Luptakova vont aller à la rencontre des femmes de l’association féministe musulmane Al Houda, et récolter leurs paroles. Les inviter à raconter les exclusions qu’elles subissent, l’islamophobisme, leurs stratégies de défense et de résistance.
A ces rencontres Marine Bachelot N’Guyen prêtera sa plume et l’emploiera à faire entendre au mieux ces paroles trop souvent escamotées.

Naîtra un texte, mis en scène par Hélène Soulié et joué par Lenka Luptakova, le jour de la restitution, le 03 juin.

La restitution sera l’occasion d’assister à la performance de Lenka Luptakova, mise en scène par Hélène Soulié, et qui s’appuiera sur le texte de Marine Bachelot’N Guyen.

La représentation sera suivie d’une conférence donnée par une experte et qui viendra donner un éclairage scientifique à la question soulevée puis d'un débat public.

Contact presse
communication@lesateliersduvent.org