header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

ACCUEIL EN RÉSIDENCE : FUTURES

Du Lundi 18 au Vendredi 29 Janvier 2021

FUTURES (titre provisoire)

RÉSIDENCE / LABORATOIRE

Avec Maud Jégard, auteure et comédienne et Benoît Armange, chorégraphe.

La Compagnie Queen mother se projette dans un futur immédiat et continue sa recherche sur les questions de rapport au public, de l’espace public et du texte, sur les rapports d’échelle et les distances qui nous séparent. Plus que jamais la question de la distance entre les corps est importante : nos bulles d’intimité se font plus rares et les bains de foule sont encore interdits.

Le personnage : Une femme. Une citadine. Une mère. Une qui a l’âge d’être entre deux mondes et que l’on retrouve face à ses contradictions et ses espoirs. Après cette pandémie mondiale, elle se pose la question d’un futur vivable. Et puisqu’une grande partie des ressources de l’écosystème humain (la planète) sont par nature limitées, comment imaginer le monde de demain ? Des notions, des concepts, des idéaux résonnent fort en elle… en voici quelques grands thèmes : développement durable, écologie, écoconception, permaculture, agro-écologie, résilience…
Et le maître mot : DÉCROISSANCE.

---
En savoir plus sur la Compagnie Queen Mother