Accueil gracieux événement

Hors champ • Lucie Camous

14 novembre — 18 novembre 2022

HORS CHAMP
Lucie Camous
Accueil gracieux pour un temps de recherche et de création
14 au 18 novembre 2022

Hors champ
Hors Champ est une performance piège. Il pourrait y être question d’identités assignées puis revendiquées ou de transmission de savoirs situés – d’une tentative de démantèlement de modèles inopérants, de corps soustraits aux regards – d’un désir non-exhaustif de revanche.
À l’issue de ce temps de résidence, Lucie Camous présentera son projet Hors-champ lors de la Buvette du jeudi 17 novembre.

Dans sa pratique artistique et curatoriale, Lucie Camous adopte un point de vue politique et se situe au croisement de formes artistiques, théoriques et militantes. Sa démarche, ancrée dans des narrations intimes, se déploie autour des normes, de leurs frontières et des enjeux sensibles liés à leurs franchissements. C’est en partant de son expérience de personne concernée et armé des outils du transféminisme qu’iel engage actuellement un travail pluridisciplinaire aux côtés d’artistes se revendiquant invalides, handicapés ou malades. Il est ainsi question de l’exploration de pratiques d’auto représentations, de luttes sociales et de « pairémulation » pour, collectivement, provoquer l’émergence de nouvelles réalités.

Lucie Camous co-fonde en 2019 Modèle vivant·e, un collectif expérimental et transféministe de dessin et de représentation des corps dissidents, aux côtés d’Hélène Fromen et de Linda DeMorrir.
Actuellement en résidence à Artagon Pantin iel est également artiste chercheur au sein du Laboratoire des Arts de la Performance (LAP).

Informations pratiques


Restitution :
Jeudi 17 novembre à la Buvette

 


Dans le cadre du dispositif des accueils gracieux, qui permettent aux Ateliers du Vent de soutenir des projets d’artistes extérieur·es.
Plus d’infos sur les accueils gracieux

image

image

image

image

image

image

image

image

Abonnez-vous à la newsletter !!!