ELLES HULULENT • COMPAGNIE QUERCUS ERRATICAE
—
Spectacle dansé
Accueil gracieux pour un temps de recherche et de création
—
30 mai – 9 juin 2023
Dans la nuit, on peut entendre des hululements. Si on tend un peu l’oreille, des femmes font entendre leurs voix…
Anna Maria Sybilla Merian, entomologiste du 17e siècle, a été dans les premières à aborder les inter-relations faunes/flore au sein d’un écosystème. On doit à Mary Annings, paléontologue anglaise autodidacte, la découverte de l’ichtyosaure et de nombreux autres fossiles ayant contribué à la construction des connaissances sur la préhistoire. Outre leurs apports à la science, c’est leur force d’auto-détermination qui résonne en nous.
Ce spectacle ne parle pas seulement de femmes, il parle de notre rapport aux bruissements du vivant, d’émancipation des carcans sociaux. Ouvrir ses sens. Apprendre du monde.
Il défend notre droit au rêve et à l’imaginaire : partir en voyage n’est pas partir loin mais changer son regard sur ce qui nous entoure.
Ce travail va aboutir à un seule en scène d’environ 50 minutes mêlant projection, danse, théâtre, création sonore. Il se destine à tous les publics à partir de 10 ans.
—
DISTRIBUTION
Écriture : Lucie Quézin et Léa Taupin
Interprétation : Léa Taupin
Technique et création sonore : Antoine Zavattero
Mise en scène : Marie Soriano
Informations pratiques
—
Restitution de ce temps de recherche et de création le jeudi 8 juin à la Buvette
+ d’infos sur la compagnie Quercus Erraticae
—
Dans le cadre du dispositif des accueils gracieux, qui permettent aux Ateliers du Vent de soutenir des projets d’artistes extérieur·es.
Plus d’infos sur les accueils gracieux
—
Ces dix jours de création de la compagnie Quercus Erraticae sont soutenus par le dispositif d’aide à l’accueil en résidence de la Ville de Rennes.