CHEVEUX • MARIE-LAURE PICARD
—
Accueil gracieux pour un temps de recherche et de création
12 novembre – 19 décembre 2024
—
Sortie d’usine à la Buvette : jeudi 19 décembre, 18h30
Pendant un mois, Marie-Laure Picard investi le container jaune afin de développer son premier projet de spectacle solo : un film d’animation qui deviendra un ciné-concert tout public, spécialement orienté vers le jeune public (à partir de 7 ans).
Durant ce temps de recherche et de création, elle travaillera principalement sur les dessins et l’animation, avec pour objectif de réaliser un storyboard complet et d’aboutir à une séquence animée d’environ dix minutes. En parallèle, elle mènera un travail de collecte et de création sonore, qui constituera la matière première de l’univers sonore du spectacle. La musique électronique sera au cœur de cette création, permettant une exploration sonore et expérimentale en lien avec l’image.
Le container sera pour elle à la fois un atelier de dessin et un laboratoire d’expérimentation musicale, un lieu où elle pourra fusionner ces deux dimensions de manière organique. À l’issue de ce temps de recherche, elle ouvrira ses portes le 19 décembre pour une performance live de dix minutes, où elle jouera la musique en direct sur le film, offrant ainsi un aperçu du futur ciné-concert.
Informations pratiques
—
Sortie d’usine à la Buvette : jeudi 19 décembre, 18h30
—
Dans le cadre du dispositif des accueils gracieux, qui permettent aux Ateliers du Vent de soutenir des projets d’artistes extérieur·es.
Plus d’infos sur les accueils gracieux